ACM l’Escale-Volonne

Présentation :

L’accueil de loisirs L’Escale-Volonne se situe sur la commune de l’Escale.
La Commune de l’Escale est située sur le territoire de la Communauté d’agglomération Provence Alpes Agglomération.
L’accueil de loisirs fonctionne avec l’école de l’Escale pendant la période scolaire avant et après l’école ainsi que pour la pause méridienne (cantine).
Pendant les vacances, le centre de loisirs est ouvert les deux semaines des vacances d’hiver et de printemps, 6 semaines l’été et 1 semaine pendant l’automne. Nous ne sommes pas ouverts pendant les vacances de fin d’année.
L’accueil de loisirs organise aussi les TAP (Temps d’Activité Périscolaire) suite à la réforme des rythmes scolaires.

L’équipe

Les temps périscolaires sont encadrés par des personnels mis à disposition par la commune de l’Escale. Ainsi que les activités TAP, renforcées par des professionnels et bénévoles d’associations locales recrutés pour l’occasion.

Pour les vacances, l’équipe est composée d’animateurs vacataires BAFA.

L’équipe est encadrée par Simon Giraud.

Modalités de restauration

Que ce soit pendant la période scolaire ou les vacances,  les repas sont élaborés, préparés par la société Lou Jas basée à Château Arnoux.

Le service est organisé sous la forme « service à l’assiette » encadré par l’équipe, où l’enfant est responsabilisé selon ses capacités.

Les allergies alimentaires sont précisées par les parents et nous faisons le nécessaire pour répondre aux diverses contraintes repérées.



Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates